Compte SIP sur mobiles

La voix sur IP est en phase de devenir une alternative aux appels gsm en se développant de plus en plus sur les mobiles.

La plupart des opérateurs commencent à l’intégrer dans leurs offres. Les téléphones, en l’occurrence les smartphones, étant de plus en plus répandus et connectés, contribuent largement à cette diffusion.

Aujourd’hui, le principal mode d’usage de la VoIP sur mobile se fait par WiFi (en se connectant à une Box ADSL ou à un point d’accès public, aussi appelée VoWiFi), bien qu’on constate également que la VoIP en 3G/3G+ se démocratise, grâce à des applications/logiciels de téléphonie sur mobile, aussi appelés « softphones ».

A terme, tous les téléphones mobiles auront une adresse SIP et il sera possible de les appeler avec un logiciel de voix sur IP standard ou même une messagerie instantanée. Et tout cela, gratuitement !

En route vers la convergence fixe-mobile !

Précurseur en matière technologique, l’opérateur Keyyo, orienté TPE et PME, propose d’utiliser son compte SIP sur son téléphone mobile (smartphones Android et iOS) via l’application Keyyo VoIP (pour Android) ou Keyyo (directement dans l’Apple Store). Grâce à cela, il est possible de passer des appels sans consommer son forfait voix « classique », d’appeler à l’international (vers 50 destinations) mais aussi de rester joignable n’importe quand, n’importe où sur sa ligne fixe, même à l’extérieur du bureau.

Pour en savoir plus : iPhoneAndroid